| CONSEILS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR :Bousculé toute la journée, jeté avec nonchalance sur notre bureau ou déformé par tout notre bazar de fille, notre sac à main est soumis à rude épreuve et mérite qu’on lui apporte notre plus grande attention : - Imperméabilisez votre sac avec un spray universel avant de le porter et renouvelez cette opération régulièrement. Cela va permettre de limiter les tâches, les transferts de couleurs et ralentira sa patine.
- Essayez d’éviter la pluie, le contact direct avec la chaleur, le soleil, les corps gras (produits cosmétiques), l’alcool (parfums, solvants) .
- Évitez les frottements du votre sac sur des surfaces abrasives afin d’éviter les griffures.
- Quand vous ne l’utilisez pas, suspendez votre sac sur un cintre ou bien rangez-le dans son dustbag sans l’écraser, rempli de papier de soie afin de préserver sa forme originale, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ne pas le stocker dans une housse ou un sac plastique.
- Évitez le contact prolongé avec toute matière et vêtement susceptible de déteindre et tâcher le sac de manière irréversible (jeans surteints).
- En cas de tâche, vous pouvez utiliser un détachant spécial cuir en le testant au préalable sur un coté caché du sac. Pour les tâches de graisses, vous pouvez appliquer de la terre de Sommières.
CAS PARTICULIERS DE LA CROUTE ET DU CUIR SUÉDÉ :Ce sont des matières plus fragiles que le cuir lisse ou texturé, il convient donc de leur porter une attention particulière. - Pour dépoussiérer votre sac, brossez-le régulièrement avec une brosse souple ou une brosse à daim.
- Des marques ou des tâches mineures peuvent être enlevées avec une gomme à daim ou une gomme blanche.
La délicatesse avec laquelle vous entretenez votre sac vous permettra de le conserver longtemps. ENJOY YOUR NEW ACCESSORY! |